Elderly arrive 'completely red' at cooling spots in Amsterdam. 'I would prefer to be in an ice bath continuously'Ouderen komen ‘helemaal rood’ aangelopen aan bij hittepunten in Amsterdam. ‘Het liefst wil ik continu een ijsbad nemen’Les personnes âgées arrivent 'complètement rouges' aux points de refroidissement à Amsterdam. 'Je préférerais être dans un bain de glace en continu'
NRC · 26 June 2026, at 19:46
This summer, Amsterdam is opening its first cooling spots for residents to escape the heat. These locations offer free access to water, restrooms, and a place to relax, which is just fantastic! Most of these spots are familiar to locals, like supermarkets and theaters, making it super convenient. It's a wonderful initiative to help everyone, especially the elderly, cope with the extreme temperatures we're experiencing.Deze zomer opent Amsterdam de eerste koelteplekken voor bewoners om de hitte te ontvluchten. Deze locaties bieden gratis toegang tot water, toiletten en een plek om te ontspannen, wat fantastisch is! De meeste van deze plekken zijn bekend bij de lokale bevolking, zoals supermarkten en theaters, wat het superhandig maakt. Het is een geweldig initiatief om iedereen, vooral ouderen, te helpen omgaan met de extreme temperaturen die we momenteel ervaren.Cet été, Amsterdam ouvre ses premiers points de refroidissement pour que les habitants échappent à la chaleur. Ces lieux offrent un accès gratuit à de l'eau, des toilettes et un endroit pour se reposer, ce qui est fantastique ! La plupart de ces endroits sont familiers aux habitants, comme les supermarchés et les théâtres, ce qui les rend super pratiques. C'est une merveilleuse initiative pour aider tout le monde, en particulier les personnes âgées, à faire face aux températures extrêmes que nous connaissons.